Notre raison d’être…

Derrière la Gourde éco, une équipe d’hommes et de femmes qui réfléchissent aux nouveaux paradigmes de consommation. Puissions-nous consommer de façon durable, sans renier à notre confort moderne ? Nous souhaitons, humblement, apporter notre pierre à toutes les initiatives visant à répondre aux défis écologiques qui secouent actuellement notre humanité et à l’exigence de bâtir un monde plus juste et solidaire.

Notre contribution…

Notre contribution, c’est la lutte contre les matières plastiques et contre le Bisphénol A (BP A). En effet, malgré le rôle, aujourd’hui, avéré du BP A en tant que perturbateur endocrinien surtout à l’égard des femmes (enceintes), bon nombre d’industriels rencontrent encore des difficultés à le bannir des ustensiles de commodité. La raison est que le Bisphénol A (ou ses substituts le BP B ou le BP S) sont les réactifs de base dans la fabrication des matières plastiques ou résines. Par ailleurs, les alternatives aux plastiques comme le verre constituent souvent une perte aux industriels et son usage semble peu pratique (le verre résistant beaucoup moins au choc et aux variations brusques de température).

Notre produit…

La Gourde éco vous propose donc pas n’importe laquelle gourde… une gourde d’un verre noble, de grande qualité, réunissant tous les avantages du plastique et qui plus est durable. En effet, le verre de notre gourde écologique est traité pour être particulièrement léger (facilitant le transport), pour disposer d’une forte résistance à la chaleur et au choc. De plus, elle est parfaitement dépourvue de BP A (B, S) ainsi que des phtalates. Il vous appartient maintenant de nous permettre de démocratiser l’usage d’un tel produit dans l’intérêt de tous !